Erreur 404

HotelMarketing35Leave a Comment

L’erreur 404 est un code d’erreur donné au fait d’appeler une page qui n’existe plus ( ou dont le nom a changé) sur un serveur.

Cette erreur arrive régulièrement lors de la refonte d’un site internet. Les nouvelles pages crées ne reprennent alors pas systématiquement le nom des pages de l’ancienne version du site.

Un site tiers pouvait avoir un lien vers une page de l’ancienne version du site. En cliquant sur ce lien, on obtient une erreur 404.

Une option pourrait consister à lister toutes les pages contenant des liens périmés mais cette méthode peut vite devenir longue, fastidieuse et pas 100 % efficace.

Il est donc important de travailler sur l’amélioration et la personnalisation de la page 404 afin d’éviter la frustration de l’internaute. Ce dernier pourra donc tomber sur une page l’informant que la page recherchée a été déplacé ou supprimée tout en lui indiquant comment il peut retrouver le contenu recherché.

Il est également possible lorsque le nombre de page n’est pas trop important d’indiquer dans un fichier déposé sur le serveur une table de correspondance des anciennes pages vers les nouvelles pages. Même si ce travail est réalisé, le travail de la page 404 reste à ne pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *