La chaine hôtelière Accor, un des principaux acteurs sur marché hôtelier européen, et Ratetiger, entreprise de technologie spécialisée dans l’hôtellerie, ont installé avec succès une connexion XML bidirectionnelle entre le CRS d’Accor (TARS) et l’outil d’intégration de RateTiger, RTConnect, permettant au groupe hôtelier l’accès à un vaste réseau de distribution.
Avec plus de 4 200 hôtels dans 90 pays, Accor est l’une des chaines hôtelières les mieux équipées en termes de connectivité et dispose d’un large éventail de solutions de connexion dont GDS ou encore OTA.
Tandis qu’Accor détient déjà une solution de connectivité complète via les services web XLM, le groupe doit également développer une solution alternative pour les distributeurs locaux. Une des clefs du succès de cette opération pour Accor est le recours à un système centralisé de réservation et l’alimentation du TARS avec l’intégration de réservation. De plus, RateTiger permet aussi l’actualisation des descriptifs pour les établissements Accor en mettant automatiquement à jour les informations demandées sur l’ensemble des sites connectés.
Les groupes d’hôteliers et les compagnies de technologie peuvent intégrer RTConnect à leur actuel CRS, PMS ou RMS créant une interface directe avec les canaux IDS et fournissant une interaction rapide et efficace, l’inventaire auprès de différents systèmes de distribution sur Internet ainsi que la mise à jour des données et des réservations.
Grâce à la capacité de Rate Tiger à établir des connexions avec tous les canaux de vente, étendus ou réduits, les chaines hôtelières gagnent un accès centralisé. Autrement, ces canaux seraient gérés par chaque hôtel manuellement.
« Pour rester compétitif nous devons nous assurer que nos tarifs soient exacts sur l’ensemble des sites internet et que la répartition des chambres soit mise à jour. Bien que nous ayons créé des connexions avec nos canaux principaux, il est devenu nécessaire de trouver un moyen de se connecter aux canaux secondaires et régionaux pour aider la gestion des ventes au sein de nos établissements. RTConnect permet l’interface directe avec notre CRS et nous fournit un Avilibility-Rate-Inventory (ARI) de qualité ainsi qu’un support pour nos réservations » explique Christine Davaine, Vice présidente des Projets Distribution Electronique, Accor Hospitality.
« La connexion bidirectionnelle réduira la charge de travail et permettra la consolidation des comptes rendus de réservation tout en assurant des mises à jour stratégique plus fréquentes. Cela assurera la compétitivité et la continuité des ventes à travers divers OTA au sein de la chaine Accor»
“Nous sommes très heureux d’accueillir Accor comme nouveau client » explique Sasha Hausmann, CEO et propriétaire d’eRevMax. «Nous souhaitons à la fois aider les compagnies hôtelières et de technologies afin d’interagir plus efficacement sur les canaux de distribution. Pour les hôtels, notre interface bidirectionnelle XML assure l’accès à plus de 700 canaux de distributions sur des marchés à la fois locaux et globaux »
RTConnect permet la veille tarifaire, les mises à jour des inventaires et des tarifs, des informations concernant les réservations, l’automatisation de la distribution ainsi qu’une aide pour la gestion des revues faites par les clients en ligne.
A propos d’eRevMax / RateTiger:
eRevMax est un pionner dans le domaine du benchmarking sur internet et de la gestion des canaux pour l’industrie hôtelière. L’entreprise travaille directement avec plus de 700 sites de voyage et avec des compagnies de CRS, PMS et RMS dans le but d’assurer aux hôteliers les meilleurs outils de gestion du revenu et de la distribution.
Rate Tiger permet aux hôteliers de gagner du temps (et de faire plus de profits) en comparant les prix des concurrents, en mettant à jour les prix des chambres et les disponibilités sur plusieurs canaux de distribution à la fois, en un seul clic ! Sachant que plus de 700 points de distribution sont connectés à Rate Tiger (un grand nombre d’entre eux utilisant la technologie performante XML), les hôteliers peuvent facilement mettre à jour leurs données sur plusieurs canaux de distribution et sites de voyage, étudier le compte-rendu de leurs réservations, calculer leur bon prix, recueillir les informations adéquates sur la concurrence. Rate Tiger est également connecté aux 4 plus grands GDS. Les outils Rate Tiger fonctionnent en temps réel pour permettre de fournir des informations précises et représentatives pour la distribution sur Internet.
La société eRevMax a été fondée en 2001. Aujourd’hui, elle couvre plus de 65 pays et travaille avec plus de 750 villes dans le monde. eRevMax a créé une large gamme de produits informatiques pour le secteur hôtelier, dans le but d’optimiser les opportunités de revenu sur l’outils internet. Le siège social de la société est basé à Dublin, en Irlande.La compagnie a également des bureaux à Orlando (USA), à Londres (Angleterre), un centre de développement technique en Inde ainsi que 6 bureaux de vente sur le continent Européen. Actuellement, eRevMax emploie plus de 170 personnes à travers le monde, en vue de l’expansion rapide de la société sur le marché européen, américain et asiatique.
Vu sur : Le Journal des Palaces