Best Western intègre les réseaux sociaux Facebook et Twitter sur son nouveau site internet

La nouvelle version du site internet de réseau Best Western ( 1ère marque mondiale en hôtellerie) a été mise en ligne le 26 Mai dernier.  Plus qu’un simple lifting graphique, le nouveau site de Best Western est le premier à mettre en avant de façon clair le partage d’information avec les leaders actuels des réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Le 26 Mai dernier, Best Western annonçait sur sa page Facebook la mise en ligne de la nouvelle version de son site internet.  Le nouvelle version présente évidemment un nouveau design très contemporain, un moteur de réservation très facile à identifier et une page d’accueil listant les promos en cours et les offres week-end des hôtels du réseau. Mais on notera surtout que Best Western est le premier réseau hôtelier à mettre en avant de façon aussi nette le partage d’information par l’intermédiaire des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Le réseau dispose déjà depuis un bon moment de sa page Facebook  et de son compte Twitter, mais jusqu’à présent un simple logo en bas de page informait les internautes de cette possibilité.  Best Western suit la tendance et intègre le partage d’information tout comme l’a fait sarenza.com ( leader sur la vente de chaussures en ligne)  ou PriceMinister.com.

Ces petits logo placés sur chaque fiche hotel ou chaque fiche promo, n’ont l’air de rien comme ça, mais ils sont en fait le symbole d’un changement important sur les modes de consommation sur internet. Les réseaux sociaux ont pris une telle importance (  600 000 nouveaux utilisateurs par semaine pour Facebook , et plus de 175 millions d’utilisateurs actifs , 105 millions d’utilisateurs pour Twitter) que personne ne souhaite vraiment passer à côté.

Les pictogrammes de Facebook ou Twitter permettent à tous les visiteurs du site de très facilement partager une information qui les intéressent avec leur réseau. Exemple : des amis préparent un week-end sur la côte, chacun cherche de son côté des informations sur internet pour préparer le week-end. L’un deux tombe sur une promotion de Best Western, si l’internaute veut partager les détails de cette promotion , un simple clic sur le pictogramme Facebook, et le tour est joué. Une bonne promotion pourra donc être relayée de façon très rapide et très puissante sans aucun coût généré pour l’hôtel ou le réseau.

Partage Facebook sur le site internet de Best Western

Quand on sait que les internautes font beaucoup plus confiance aux recommandations d’amis  qu’aux publicité des annonceurs et que de l’autre côté, les meilleurs places sur les résultats des moteurs de recherche sont de plus en plus difficiles à obtenir  ( et de plus en plus chèrs lorsqu’il s’agit de liens sponsorisés), on comprend l’enjeu de cette nouvelle application sur le site internet de Best Western.

Il y a fort à parier que ce n’est que le début d’une longue série et que nombreux seront les sites liés aux tourisme et à l’hôtellerie qui auront intégré les boutons de partage d’ici les 12 prochains mois. Reste à savoir qui saura en tirer le meilleur profit. Est-ce enfin l’opportunité qui manquait aux hôtels indépendants pour mieux se commercialiser ? Les internautes seront en effet plus prompt à partager une information sur un hôtel sympa et atypique que sur un hôtel standardisé d’une grande chaîne internationale.

Affaire à suivre….

Le site de Best Western : www.bestwestern.fr/

RECEVEZ GRATUITEMENT
les conseils et astuces E-Marketing pour hôteliers et développer vos réservations en direct !

Ma Newsletter