Les signes de reprises se multiplient selon un article des Echos du 11 Mai 2010
– Le groupe américain Hyatt soulignait la semaine dernière l’amélioration des taux d’occupation sur la plupart des marchés et évoquait une progression du RevPAR fr 9.8%
– Startwood Hotels& Resort affichait un profit opérationnel en hausse de 39.3% lors de la publication trimestrielle des comptes.
– Marriott International annonce quant à lui un profit opérationnel multiplié par 4.5
– La dernière étude de MKH Hospitality sur l’hôtellerie européenne indique « La sortie de crise en Europe se précise » et constate une inversion de tendance pour« une très grande majorité des pays européens », et « une réelle accélération » pour l’Allemagne, la France (RevPAR: + 7,5 % en mars), et le Royaume-Uni.
– Le cabinet Deloitte confirme également le redémarrage » en particulier à Paris et dans les 3 et 4 étoiles. La croissance du RevPAR des 4 étoiles de la capitale a ainsi atteint 12,7 % le mois dernier par rapport à son niveau de mars 2009, d’où une hausse de 4,8 % pour la période janvier-mars. »
– Le directeur du pôle hôtellerie de BNP Paribas Real Estate, Patrick Sanville déclare : « Il y a des signes positifs, et les premiers éléments sur avril sont encourageants, mais ce qui se passe sur les marchés boursiers incite à la prudence »
Retrouvez l’intégralité de l »article sur les Echos.fr