+ 6,6 % en 2009 pour les réservations sur internet en direct

D’après une étude menée par le bureau d’études Hospitality Business eStrategies auprès des 30 enseignes les plus importantes du secteur, les réservations directes sur internet ont progressé de 6,6 % au cours de l’année 2009, au détriment des GDS  et des plateformes de réservations téléphoniques. Pour les auteurs de l’étude, la baisse du tourisme international a modifié de façon très sensible les stratégies marketing des chaînes hôtelières, qui ont développé en interne de nouveaux canaux de distribution.
Principaux enseignements de cette étude de veille qui se base notamment sur les données recueillis par les bureaux d’étude PhoCus Wright et ARC :

• En 2009, 54,2 % des réservations ont été faites en ligne, en augmentation de 6,6 % par rapport à 2008 ; au cours de la même période, 70,9 % de ces réservations proviennent des sites web des chaînes, contre 29,1 % pour les canaux indirects (agences de réservations en ligne comme Expedia ou Travel) alors qu’en 2008, les réservations directes sur les sites des chaînes 75,2 %  contre  24,8% pour les agences de réservation.
Enfin, malgré la crise, les hôteliers doivent adopter une stratégie marketing interne forte pour se développer et ne pas réaliser d’économies d’échelle sur leur politique internet. Dans les années qui viennent en effet, les études de marché montrent que les réservations sur internet devraient augmenter de 11 %.

Source :www.lhotellerie-restauration.fr

RECEVEZ GRATUITEMENT
les conseils et astuces E-Marketing pour hôteliers et développer vos réservations en direct !

Ma Newsletter