Parité tarifaires sur les OTA : profitez de la faille !

ne-s-applique-pas

 

La parité tarifaire indiquée dans les contrats avec les centrales de réservation en ligne vous oblige certes à proposer le même tarif pour la même prestation sur votre site officiel et sur le site du distributeur mais il vous est cependant totalement possible de vendre moins cher si vous le souhaitez dans d’autres conditions tout en respectant le contrat.

Chez Booking, c’est même indiqué en toute lettre sur le site.

Pour vérifier, allez sur la fiche de votre hôtel sur booking.com  (sans choisir de date de séjour, c’est important car sinon vous ne verrez pas le message). Au niveau du formulaire de réservation, vous trouverez à droite le fameux logo « Meilleur Tarif Garanti » , cliquez dessus.


Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec les conditions de l’offre « Meilleur Tarif Garanti »

Comme vous pouvez le constater sur l’impression écran, il est indiqué en toutes lettres que cette offre ne s’applique pas si le client bénéficie de :

  • Tarifs préférentiels suite à une adhésion
  • Remises pour des clients habitués
  • Points fidélité
  • Tout autre programme de récompenses ou de promotions proposé par l’établissement

 

Application dans l’hôtel.

Il vous est donc tout à fait possible de mettre une offre spéciale en ligne sur votre site sans vous faire rappeler à l’ordre par les chargés de compte.

Exemple.
Lorsque mes clients sont d’accords, voici que l’on met en place.

Mise en avant sur le site d’une remise X % pour réservation en direct avec par exemple un code promo
Pour recevoir le code promo de remise immédiate, l’internaute doit renseigner son adresse e-mail. Dès que ce dernier valide le formulaire, un e-mail lui est envoyé avec le code promo et les détails et conditions de l’offre.

AVANTAGES

  •   Le client bénéficie d’un tarif privilégié en réservant en direct. Vous faites donc comprendre à vos clients que les bons plans sont sur votre site officiel et non sur les centrales de réservation.
  • Vous maîtrisez totalement les conditions et le % de remise que vous pouvez faire varier comme bon vous semble en fonction de votre remplissage. J’ai pris l’exemple d’un % de remise mais ça pourrait être un surclassement, un petit-déjeuner offert, un soin au spa…
  •   C’est entièrement automatisé
  •   Vous constituez une base de données ciblée (des internautes inscrits volontairement sur votre site officiel et sensibles à telle ou telle type d’offre sur telle ou telle période.)
  •   Vous êtes bien dans le cadre de « Tarifs préférentiels suite à une adhésion », donc pas de problème de parité tarifaire.

Si besoin de plus d’infos sur le fonctionnement, n’hésitez pas à me contacter !

 

Conseils E-Marketing pour hôtels
Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Email * :
Site Web :
* champ obligatoire.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement tous nos conseils E-Marketing qui vont permettront de développer vos réservations en direct


Suivez-nous aussi sur Google >