Les coffrets cadeaux victimes de la crise : Happy Time en liquidation judiciaire

Coffret Cadeau Happy time

 

Coffret Cadeau Happy time

Fin d’activité pour les coffrets Happy Time

Certains entrepreneurs ont l’habitude de dire  que les périodes de crise ont pour avantage de faire disparaitre les concurrents les moins solides.  L’adage est un peu dur à entendre mais il semble trouver son illustration chaque semaine en ce moment. En Août c’est la site internet happytime.com, distributeur de coffret cadeaux qui a annoncé sa mise en liquidation judiciaire sans poursuite d’activité  (2 Août 2012).

Attention donc, si vous êtes hôteliers et que vous faisiez partie des établissements proposés, attention à bien expliquer la situation aux éventuels détenteurs des chèques cadeaux qui voudraient passer un week-end chez vous.

D’après Capital, il y aurait plus entre 70 000 et 80 000 coffrets encore en circulation ( lire l’article >).

Les coffrets HappyTime bénéficiaient pourtant d’une distribution chez certains grands opérateurs (La Fnac, Auchan ou Carrefour )  et comptait quelques actionnaires connus comme le groupe 3Suisses International   à hauteur de 43% du capital ( et qui s’est retiré le 3 Juin), et Gravitation, la holding industrielle de Charles Beigbeder (43% également du capital).

Rappelons que le monde des coffrets cadeaux connait depuis 2009 un certain nombre défaillance :

  • MagicDay,
  • Kouro,
  • Weekendtour,
  • Rêves en cadeau

La société employait environ 35 personnes. Souhaitons leur bonne chance !